Le souhait des propriétaires : transformer cet appartement avec terrasses de 106 m² vieillot avec comme objectif conserver les 4 petites chambres en faisant malgré tout une suite parentale, rendre les espaces de vie plus vastes et traversants pour profiter pleinement de la vue sur mer.
Je me suis inspiré du design et du mode vie japonais pour harmoniser les espaces intérieurs avec l’architecture globale du lieu et l’élément eau. Je l’ai décliné, en concevant un cloisonnage en courbe comme l’ ondulation de la vague, avec la baignoire Immersion d’Agape, dessinée par le bureau de design chinois Neri &Hu et directement inspirée des modèles en bois japonais et chinois.… Celle-ci est posée sur un lit de gravier comme un jardin ZEN et offre un moment de relaxation avec vue sur mer.
La cuisine sur mesure reste très épurée et minimaliste, toute la partie technique se cache discrètement derrière une cloison japonaise coulissante.
Un soin particulier a été apporté à la circulation de la lumière. En jouant avec la transparence des panneaux japonais, des baies vitrées intérieures et d’une ‘’fausse verrière’’ dans la retombée de plafond de la cuisine, elle se diffuse et se module au grès des envies avec une installation domotique.
Au final : un lieu à la foi épuré et luxueux ou la vue sur mer est magnifiée